Air France dans l’impasse, grève ces mardi et mercredi

Un nouveau mouvement de grève est prévu chez Air France ces mardi 10 et mercredi 11 avril. Le dernier mouvement de grève samedi a entrainé l'annulation de 30% des vols d'Air France et les négociations semblent dans l'impasse. Les voyageurs d'affaires doivent d'ores et déjà considérer que le mouvement aura également lieu les 17 et 18 mais aussi les 23 et 24 avril, comme annoncé par les syndicats.

Le dialogue de sourds se poursuit chez Air France. Les grévistes exigent 6 % d’augmentation générale et jugent insuffisante la politique salariale de l’entreprise, compte tenu des efforts passés des salariés et des bons résultats de la compagnie en 2017. Interrogé sur RTL samedi, Jean-Marc Janaillac a reconnu : "Les salariés ont fait beaucoup d’efforts ces dernières années. Mais on ne peut pas distribuer la richesse qu’on n’a pas créée. Il faut un équilibre entre la reconnaissance des efforts et nos besoins de croissance et d’investissements".

Air France devrait annoncer dans l'après-midi de lundi les tendances de son programme. Pour mémoire, les vols de Hop! ne sont pas affectés par ce mouvement.