Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Juin 2018

Alitalia devra rester le fleuron de l'Italie



En marge du discours d’investiture au Sénat de Giuseppe Conte, nouveau chef du gouvernement italien, Matteo Salvini le patron de la Ligue, la formation d’extrême droite désormais Ministre de l’intérieur, affirme qu’Alitalia ne sera pas vendue à la découpe.



Alitalia ne sera pas vendu par "petits bouts"
Alitalia ne sera pas vendu par "petits bouts"
Les propos confirment la rumeur : pour l’homme fort du gouvernement italien, "la compagnie doit rester un fleuron du pays". Il ne cache pas que l’Etat devra intervenir en ce sens, rejetant par avance les critiques de Bruxelles sur un éventuel interventionnisme.

Matteo Salvini, cité par la presse italienne, souhaite que "la compagnie aérienne nationale soit le porte drapeau du tourisme et assure le rayonnement économique du pays". Pour l’opposition, ces propos dignes des années 50 ne tiennent pas compte de la réalité économique des marchés.

Après avoir repoussé la date du 30 avril pour la cession d’Alitalia, le gouvernement veut se donner du temps et prévoit de remettre à plat le dossier d’ici à la fin octobre, date à laquelle une solution sera proposée pour la compagnie. Plusieurs personnalités du mouvement 5 étoiles souhaitent lancer une procédure public de financement en demandant aux italiens de soutenir financièrement le développement de la compagnie. Une enquête est déjà lancée par Bruxelles pour examiner les conditions de l'aide de l'Etat attribuée l'an dernier.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations