Amex GBT : Guillaume Col quitte la TMC

230

Selon des informations internes que confirment des clients de la TMC, Guillaume Col quittera Amex GBT au 31 janvier prochain. La rumeur était dans l’air depuis le 6 décembre dernier.

D’après nos informations, s’il a réussi à redonner du lustre à Amex GBT France, les investisseurs qatariens reprocheraient à Guillaume Col une faible rentabilité des activités françaises, remettant en cause la politique des signing bonus ou le développement d’un programme hôtelier peu compétitif.

Un mauvais procès pour beaucoup de spécialistes au vu des résultats obtenus depuis son arrivée en 2014 et qui ont permis à la TMC de retrouver sa place de leader sur le marché français.

Rien ne confirme pour l’instant que ce désaccord serait pourtant à l’origine de sa volonté de quitter l’entreprise pour de nouvelles aventures. Guillaume Col a informé lui-même, depuis la semaine dernière, plusieurs grands comptes et partenaires.

NDLR 15h : American Express GBT ne dément pas notre information mais nous demande d'apporter la précision suivante : "Le départ de Guillaume Col d’American Express GBT a été un choix personnel. Le groupe GBT n’a d’aucune manière influencé cette décision et tient à le remercier pour ce qu’il a accompli au cours de ces trois dernières années pendant lesquelles il a su renforcer la place de leader de GBT sur le marché français".