Carburants: les prix pourraient baisser d’ici la semaine prochaine

Tout comme le prix du brut reste globalement à la hausse, les prix des carburants continuent de grimper également. Cependant, le cours du Brent vient d'enregistrer une baisse importante et il est probable que l'on puisse observer une petite détente sur les prix d'ici la semaine prochaine.

Le sans-plomb 98 (E5) à 1,657 euro le litre a prix + 0,4 centime en une semaine (+ 0,20 %),
Le sans-plomb 95 (E5) a 1,591 euro par litre est en hausse de 1 centime et demi par litre (+ 1,00 %),
Enfin, le gazole est resté très stable,quasi inchangé à 1,499 le litre (+ 0,10 %).

En raison de divers éléments géopolitiques, les cours du pétrole ont récemment atteint leur niveau le plus haut de ces 6 derniers mois avec une valeur dépassant les 74 $ le baril de Brent. Depuis le début de l’année, le prix du Brent a augmenté de plus de 30%.

Rappelons que les prix du brut qui ont tout dernièrement été une nouvelle fois boostés par l'annonce des États-Unis qui ont affirmé ne pas renouveler leurs exemptions de sanction accordées à certains importateurs de brut iranien.

Cependant, en fin de semaine dernière, les cours du brut ont brutalement chuté. Et ce lundi matin, le prix du baril de Brent s’affichait à 71,15 $ à l’ouverture des marchés. La baisse devrait se poursuivre au cours des prochains jours et pourrait faire sentir ses effets à la pompe.