Cathay Pacific : des Lounges pour les voyageurs d’affaires

Après avoir intégralement rénové le salon The Pier Business Class en 2016, Cathay Pacific a dévoilé en mars dernier son nouveau salon à l’aéroport international de Hong Kong – The Deck. Il offre aux passagers une autre bonne raison de choisir Cathay Pacific. Situé à proximité de la Porte 16 du Terminal 1, il est […]

Après avoir intégralement rénové le salon The Pier Business Class en 2016, Cathay Pacific a dévoilé en mars dernier son nouveau salon à l'aéroport international de Hong Kong – The Deck. Il offre aux passagers une autre bonne raison de choisir Cathay Pacific.

Situé à proximité de la Porte 16 du Terminal 1, il est conçu dans le style des salons primés de Cathay Pacific à Hong Kong. The Deck a ouvert ses portes le 22 mars dernier. Les passagers profitent ainsi d’une atmosphère de « salon contemporain » au luxe discret pour travailler et se ressourcer.
Pensé et conçu avec des matériaux naturels, le salon principal offre différents espaces pouvant accueillir les voyageurs dans des conditions optimales. Petites tables d’appoints, chaises sur-mesure, sélection d’œuvres d’art et de musiques font de The Deck un salon qui se distingue des autres. Pour arriver frais et disponibles ou pour aborder le voyage le plus sereinement possible, à l’arrivée comme au départ, ce tout nouveau lounge offre la possibilité de profiter de l’une des huit douches entièrement équipées.
The Terrace
Chose inédite, The Deck se trouve sur un balcon sur le côté est de l'aérogare. Depuis la terrasse, une véranda en forme de « L » est ouverte sur le reste du salon qui offre différents espaces de travail et de détente avec suffisamment de tables et de sièges individuels pour que chaque invité puisse y passer un moment agréable.

Les visiteurs peuvent aussi y admirer la vue panoramique sur les pistes tout en profitant d'une grande variété de boissons et de mets. Étendu sur plus 820m2, The Deck peut accueillir 180 passagers et dispose de mobilier design et d'éclairage soigneusement sélectionnés pour le confort et l'intimité de tous. Il est en outre équipé d'une zone de détente avec des chaises Solo sur-mesure. Tout a aussi été pensé afin de pouvoir rester connecté. L’ensemble du salon est équipé du Wi-Fi permettant ainsi aux voyageurs de rester connectés et productifs.

Le plus ? The Noodle Bar
Comme dans tous ses salons, l'expérience culinaire est primordiale à The Deck, une gamme de mets internationaux fraîchement préparés sont proposés en self-service. A ne pas manquer au sein de The Deck, The Noodle Bar, l’emblématique signature de Cathay Pacific. Les passagers qui aspirent à un avant-goût de Hong Kong peuvent choisir parmi une sélection de spécialités locales, comme les nouilles wonton dans un copieux bouillon, les nouilles de boulettes de poisson, une variété de dim sum et de petits pains. Des délices asiatiques prêts à commander, telles que des nouilles dan dan et des nouilles végétariennes à la japonaise, sont également proposés.

The Dech, à visiter ici en video a donc rejoint les autres salons de Cathay Pacific de Paris à Hong-Kong pour offrir aux clients une expérience Life Well Travelled.
5 salons à Hong Kong
Cathay Pacific dispose de 5 salons sur une superficie globale de 13 000 m² au cœur de son hub à l’Aéroport International de Hong Kong. The Wing, The Pier, The Arrival et The Deck et The Bridge.

• « The Wing »
4500 m² d’espace entièrement rénové sous la houlette du cabinet d’architectes londonien Foster + Partners avec panorama d’exception sur les pistes et les montagnes verdoyantes de l’île de Lantau. Deux espaces distincts dont l’un dédié exclusivement aux passagers Première.

• « The Pier »
Le salon The Pier First Class, dédié aux passagers de Première Classe, a été intégralement rénové par le studio de design dirigé par Ilse Crawford à l’été 2015 et c’est en juin 2016 que le salon Affaires – The Pier Business Class- a révélé ses nouveaux atours. Les deux espaces font la part belle au bien-être.

• « The Arrival »
Destiné aux passagers Première Classe et Classe Affaires dont la destination finale est Hong Kong, il permet de débuter son séjour ou sa journée professionnelle dans des conditions optimales.

• « The Bridge »
Situé au niveau 5 près de la porte 35, il s’étend sur une superficie de 2 567 m². Développé par le cabinet Foster + Partners avec une intention de design intérieur plus résidentiel, ce salon livre une ambiance relaxante « comme à la maison », l’endroit de prédilection pour se détendre avant un vol

Sans oublier le salon à Paris-CDG
Plus de 600 m² avec vue sur les pistes, situé dans le nouveau bâtiment de liaison de Paris-Roissy CDG entre les terminaux 2A et 2C. Le salon reprend les codes identitaires des salons emblématiques de la compagnie à Hong Kong, avec un « Noodle Bar » proposant des nouilles et soupes chinoises préparées à la demande, bureaux individuels, salles de bain, espaces de relaxation, etc....

Les services de The Deck sont à découvrir ici en vidéo

Les autres nouveautés Cathay Pacific de 2018 :

• L’intégration du tout nouvel A350-100 dans la flotte de la compagnie
• Ajout d’un douzième vol direct entre Paris et Hong Kong depuis le 4 juillet
• Davantage de Miles et de billets primes pour les passagers membres du programme de fidélité Asia Miles.
• Deux nouvelles destinations : Davao City et Medan
• Première liaison directe entre Bruxelles et Hong-Kong
A propos de Cathay Pacific

Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 12 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers.

La compagnie possède une flotte de 194 appareils avec lesquels elle opère des vols commerciaux et cargo vers l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Australie, l’Europe et l’Afrique. De plus, Cathay Pacific a récemment accueilli dans sa flotte un tout nouvel appareil A350-1000, le premier des 20 appareils nouvelle génération qui viendront progressivement intégrer sa flotte d’ici 2021. Entre Paris et Hong Kong, la compagnie opère des Boeing 777 qui sont équipés de 4 classes à bord (Première Classe, Classe Affaires, Classe Economie Premium et Classe Economique) ainsi que des Airbus A350 qui sont, quant à eux, configurés en tri-classes (Classe Affaires, Classe Économie Premium et Classe Économique).

Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld, regroupant quatorze des plus importantes et meilleures compagnies aériennes au monde et est partenaire d’Asia Miles*, le premier programme de fidélité en Asie. Cathay Pacific possède également son propre programme de fidélité, Marco Polo Club, qui récompense ses plus fidèles clients. Les membres bénéficient d’avantages et services améliorant leur expérience du voyage à bord de Cathay Pacific ainsi que Cathay Dragon et toutes les compagnies aériennes de l’alliance oneworld. Ils cumulent des points Club pour chaque voyage effectué dans toutes les classes tarifaires éligibles.

Quelques chiffres clés en 2017 :
• Étendue du réseau 653 000 km
• Chiffre d’Affaires : 97,284 millions de HK$
• 34 820 000 passagers transportés par le groupe (Cathay Pacific + ses filiales)