Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 28 Août 2018

Le Français Keolis va exploiter le tramway de Shanghai


Keolis, filiale de transports urbains de la SNCF, a remporté le contrat d'exploitation et de maintenance du futur tramway du district de Songjiang, à Shanghaï (Chine).



Songjiang est une ville nouvelle de 1,8 million d'habitants aménagée à la périphérie de Shanghaï, à qui elle est notamment reliée par une ligne de métro. Le nouveau tramway facilitera les déplacements dans cette agglomération en pleine croissance.

Une première section de tramway sur 13,9 kilomètres devrait être mise en service le 25 décembre 2018 et desservir 20 stations. L’ouverture intégrale du réseau (31 km, 46 stations), qui devrait être connecté à une ligne de métro et à un service de trains à grande vitesse, devrait avoir lieu mi-2019. 30 rames Citadis d’Astom permettront de transporter 170 000 passagers par jour, précise encore Keolis.

Le groupe français exploite déjà la première ligne 100 % automatique du métro de Shanghai (Pujiang Line) et a récemment remporté le contrat d’exploitation du nouveau métro circulaire de l’aéroport international de Pudong.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.