Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Mai 2018

Le bénéfice net de Singapore Airlines décolle de 148%


L'exercice fiscal 2017/18 du groupe Singapore Airlines a été un très bon cru. Le bénéfice net annuel a atteint 893 millions de dollars (+148,1%). Cette performance a été stimulée par les premiers résultats positifs des initiatives du plan "Transformation".



SIA enregistre un bénéfice net de 893 Millions de dollars pour l’exercice annuel 2017-18
SIA enregistre un bénéfice net de 893 Millions de dollars pour l’exercice annuel 2017-18
La première année du plan triennal "Transformation" de Singapore Airlines se concentrait en particulier sur la mise en place d'un nouveau système de gestion des recettes et une nouvelle structure de tarification, et semble avoir porté ses fruits.

Le groupe SIA a réalisé un bénéfice net de 893 millions de dollars pour l'exercice 2017/18, soit une augmentation de 533 millions de dollars ou une hausse de 148,1% par rapport à la même période l'an dernier. Le communiqué ajoute que cette croissance est "principalement attribuable à la progression du bénéfice d'exploitation (+434 M $), à l'absence de provision pour concurrence de SIA Cargo (+132 M $) et à la dépréciation de la marque et des marques de commerce Tigerair (+98 M $) l'an dernier".

Le bénéfice d'exploitation du Groupe dépasse 1 milliard de dollars (+ 69,7%) tandis que le chiffre d'affaires du groupe a grimpé de 937 millions de dollars par rapport à l'année précédente pour atteindre 15 806 millions de dollars (+ 6,3%).

Toutefois, les dépenses de la holding asiatique ont aussi augmenté pour s'établir à 14 749 millions de dollars (+3,5%). Le coût du carburant net a grimpé de 152 millions de dollars (+4,1%), les prix moyens du carburant étant en hausse de 18%, partiellement compensés par un gain de couverture par rapport à une perte l'année dernière (+439 millions de dollars). Les coûts hors carburant ont progressé de 351 millions de dollars (+3,3%), en partie liés à l'expansion de SilkAir et de Scoot.

Après une première année du plan triennal "Transformation" réussie, les deux prochaines années du plan s'appuieront sur des initiatives visant à améliorer l'expérience client, la croissance des revenus et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. L'entreprise ajoute "Le récent lancement de Digital Innovation Blueprint viendra compléter l'effort de transformation, visant à faire du groupe SIA un leader de l'innovation numérique dans le domaine de l'aviation et des voyages grâce à une plus grande création de valeur pour les clients et les entreprises".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.