Le ressenti des passagers sur Orly n’est pas toujours mauvais

84

Si Orly n'est jamais plébiscité dans les classements mondiaux des meilleurs aéroports, les voyageurs qui le fréquentent pour s'envoler vers l'Afrique de l'Ouest l'apprécient. Selon l'étude réalisée par Kantar TNS pour Corsair, l’infrastructure est perçue comme simple, fiable et efficace.

L'aéroport d'Orly a récemment été classé dans le Top 5 des pires aéroports du monde par AirHelp. Pourtant, si on en croit l’étude Kantar TNS qui a interrogé 1534 passagers de vols France – Afrique de l'Ouest, les voyageurs semblent plutôt apprécier leur expérience au sein de la plate-forme du Sud de Paris.

86% des personnes interrogées sont satisfaites de la manière dont leur arrivée ou leur départ se passe à Orly. De plus, 87% des voyageurs à destination ou en provenance de l’Afrique de l’Ouest disent apprécier l'installation car elle est facile à utiliser. Sa taille humaine, sa propreté et le fait qu’il soit facile de s’y repérer sont également mis en avant.

De plus, l'échantillon – composé de 50% de passagers de Corsair et 50% d'autres compagnies - s’y trouve bien accueilli. Les voyageurs apprécient qu’Orly investisse dans un programme de rénovation pour améliorer leur expérience et dispose d’équipements high-tech, tels que le wifi, les équipements automatiques d’enregistrements (Bornes Libre-Service), de contrôle et d’embarquement.

Au regard de ces différents éléments, les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest vivent une expérience très positive à Orly : 9 sur 10 en sont satisfaits et recommanderaient l’aéroport à leur entourage pour ce type de destination.