Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mardi 6 Mars 2018

Les Intercités Paris - Toulouse ont Brive pour terminus jusqu'à mi-mars


Le fonctionnement de la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) est perturbé pas un glissement de terrain. Les intercités ont désormais Brive pour terminus. Des travaux sont en cours pour rétablir la circulation jusqu'au 13 mars.



La circulation des Intercités entre Paris et Toulouse est interrompue jusqu'à la mi-mars à la suite d'un glissement de terrain. La SNCF indique dans un communiqué que "De fortes précipitations ont causé un affaissement de terrain au nord de la gare de Caussade (Tarn-et-Garonne)".

D'importants travaux sont actuellement réalisés afin de pouvoir rétablir la voie.

Dans un premier temps, l'activité de la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) avait pu être basculée sur une seule voie mais le trafic a dû être totalement interrompu le 1er mars 2018 en raison de l'instabilité du terrain. Ainsi les rames s'arrêtent désormais à Brive.

Un service de cars de substitution a été mis en place entre la gare de Brive et Toulouse. En alternative, la SNCF conseille aux voyageurs entre Paris et Toulouse d'utiliser la ligne TGV via Bordeaux. 
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.