Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Jeudi 10 Janvier 2019

Paris renonce à la gratuité dans les transports publics


Anne Hidalgo a finalement tranché après 9 mois de réflexion. La maire de Paris enterre l'idée de transports gratuits pour tous.



Les transports parisiens ne seront gratuits que pour les enfants âgés de 4 à 11 ans, à partir de la rentrée 2019. La maire de Paris avait promis la gratuité des transports en commun à Paris en mars 2018. Mais, après neuf mois de réflexion et de consultation, Anne Hidalgo renonce au projet qui aurait pu lui faire prendre une longueur d'avance à l'approche de la campagne pour les élections municipales de 2020.

Pas de gratuité donc, mais un total de 23 mesures sont préconisées dans un rapport intitulé "Pour un big bang de la tarification des transports dans le Grand Paris" et remis à la maire de Paris mercredi soir.

Selon ce rapport dévoilé par Libération, le Pass Navigo sera gratuit pour les Parisiens handicapés de moins de 20 ans, l'abonnement des collégiens et lycéens parisiens sera remboursé à hauteur de 50 % et l'abonnement Vélib' pour les 14-18 ans disposant d'un abonnement Imagin'R ou Navigo sera entièrement pris en charge. La maire suggère aussi que les entreprises ne remboursent plus la moitié, mais 100 % des titres de transport de leurs salariés, au moins pour les plus faibles revenus.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.