Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Décembre 2016

Quand Ryanair donne dans l’humour



Comme le disait Stéphane Eicher, le chanteur Suisse, je cite : "Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent". Enfin presque car, heureusement pour nous, Ryanair communique sur le fait qu’elle est plébiscitée par ses passagers. Et là, je m’esclaffe à m’en décrocher les zygomatiques !



Le tableau de synthèse communiqué par Ryanair est digne des sondages réalisés par les pires dictateurs de la planète car en y regardant de plus près, la compagnie ne publie que les résultats positifs (d’excellent à OK) et pire, elle ventile les résultats de son enquête en montrant les pourcentages représentant 100% des opinions favorables. On reconnaît bien là la patte de leur truculent patron Mickaël O’Leary ! Quant aux questions, rien sur la quantité d’annonces à bord, sur la qualité ressentie du pilotage…

Air France à une approche tout autre et pose les bonnes questions. Transavia se démène pour obtenir le feedback de ses passagers et améliorer son service. Easyjet invite ses clients à voir ce qui gravite autour d’une prestation de transport aérien. La liste est longue et je ne vais pas citer toutes les initiatives touchant les passagers mais également le fret. Elles sont louables et donnent des orientations qui changent la donne avec une réactivité de plus en plus pertinente et ça, dans l’industrie autrefois conservatrice du transport aérien, c’est une révolution !

Maintenant parlons de Ryanair car au final, elle fait également des efforts et ça, ça ne peut être qu’apprécié par les passagers. Bien qu’en retard sur ses concurrentes, elle assure « le job » mais reste pour le moment la compagnie que l’on connait et que l’on prend en connaissance de cause.
Quant au sondage, il est, pour ce transporteur, une révolution car le client ne fût jamais le focus primaire de son conseil d’administration. Maintenant, j’ose espérer que Ryanair analyse plus finement les résultats qu’elle ne les communique.

En tout cas, merci à Robin Kiely d’avoir illuminé ma matinée en me faisant rire à gorge déployée.

Yann Le Goff,
acheteur


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations