Renault et le groupe PSA mettent en place des services d’autopartage à Paris

139

Sur les cendres encore chaudes d'Autolib, le groupe PSA annonce le déploiement d'une flotte de 500 véhicules électriques en autopartage à Paris. Ce nouveau service Free2move fonctionne déjà dans une dizaine de pays avec plus d'un million de clients. Renault de son côté annonce des VTC électriques et des voitures partagées dans les rues de la capitale pour le début du mois de septembre.

Autolib à peine enterré, le groupe PSA annonce le lancement d’un service d’autopartage à Paris. Le groupe automobile opèrera sous la marque Free2Move, et prévoit le lancement de ce nouveau service au cours du dernier trimestre 2018. La flotte mise en place comptera dans un premier temps 500 véhicules électriques des marques Peugeot et Citroën. Lancée en 2016, la marque de mobilité Free2Move compte aujourd’hui plus d’ 1 million de clients dans le monde avec une flotte de plus de 65,000 véhicules déployés dans plus de 10 pays.

Le groupe Renault a quant à lui décidé de déployer progressivement une offre commerciale de mobilité électrique pour les Parisiens et les Franciliens à partir de septembre 2018. Il s’agira d’une offre de VTC électriques via le service Marcel du groupe Renault, mais également de véhicules électriques en autopartage accessibles en libre-service 24/7 et sans stations. Cette offre s'appuiera sur la gamme 100% électrique du groupe Renault : ZOE, Twizy, Kangoo Z.E, Master Z.E.

D'ici à fin 2019, ils représenteront une flotte de 2 000 véhicules électriques.