Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 1 Juillet 2018

Retour à la normale en Belgique après 48 heures de grève du rail


Les trains circulent de nouveau en Belgique depuis dimanche matin après 48 heures de grève à l'appel de la CGSP, la centrale générale du secteur publique. Pour la première fois dans le pays, un service minimum de train a été mis en place.



Trafic ferroviaire perturbé en Belgique après les 48 heures de grève qui ont pris fin ce dimanche 2 juillet - DR
Trafic ferroviaire perturbé en Belgique après les 48 heures de grève qui ont pris fin ce dimanche 2 juillet - DR
"Tout se déroule maintenant normalement", a indiqué un porte-parole de la société nationale des chemins de fer belges. Le syndicat socialiste avait débuté son mouvement jeudi à 22h pour le terminer samedi à la même heure. Il proteste car tous les cheminots ne figureront pas sur la liste des métiers pénibles qui servira pour le calcul des retraites.
Pour la première fois, un service minimum était appliqué lors de cette grève. Vendredi, un train sur trois roulait alors que cette proportion est montée à un sur deux environ pour la journée de samedi.
L'été pourrait encore être perturbé sur le rail belge. Deux autres syndicats ont déposé un préavis de grève. Celui du Syndicat indépendant pour cheminots (SIC) court du 10 juillet à 3 heures au 12 juillet même heure. Dans la foulée, le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) a déposé un préavis pour la période du 12 juillet à 3h au 14 juillet à la même heure. Ces deux organisations protestent contre les dernières propositions de revalorisation du métier de conducteur de trains à la SNCB.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.