Salon du véhicule électrique du 11 au 14 juillet à Val d’Isère

148

La 5ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 11 au 14 juillet. Au fil des ans la manifestation est devenue un rendez-vous incontournable des professionnels de la mobilité verte, sous toutes ses formes.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 12.0px Arial; color: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 12.0px Arial; color: #000000; min-height: 14.0px} span.s1 {font-kerning: none} Face à son succès, le salon passe cette année de 15 000 à 20 000 m2. Deux villages distincts sont prévus avec d’un côté les deux-roues et de l’autre les constructeurs automobiles, tandis que trois pôles regrouperont les start-ups du secteur, les outils dédiés à la mobilité électrique et les véhicules de compétition ou de prestige.
 
Si les voitures sont à l'honneur, la mobilité électrique s'intéresse beaucoup aux deux-roues. Il existe des VAE (vélo à assistance électrique) mais pas seulement. Si les motos électriques sont encore relativement rares, les scooters électriques sont de plus en plus nombreux et commencent à s’imposer chez les opérateurs de location en libre-service ou pour les services de livraisons à domicile. Les fabricants visent aussi clairement le marché des particuliers.
 
Enfin, le Salon de Val d’Isère est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses solutions de micro-mobilité avec des engins, parfois étonnants - ou bizarres - que l'on verra peut-être, un jour, circuler au cœur des villes.