Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Septembre 2018

Uber et Toyota vont développer des minivans autonomes


Toyota et Uber, partenaires depuis 2016, renforcent leurs liens autour d’un nouveau projet de véhicules sans chauffeurs. La première phase de déploiement est prévue pour 2021.



La Toyota Sienna circulera de façon autonome avec des passagers à bord à partir de 2021
La Toyota Sienna circulera de façon autonome avec des passagers à bord à partir de 2021
La plateforme de VTC prévoit d’installer son système de conduite autonome à bord des minivans Sienna de Toyota. Malgré les péripéties d’Uber, le constructeur japonais mise tout de même sur la technologie du groupe américain et y a même investit près de 500 millions de dollars.

Nommée Autono-MaaS (pour autonomous mobility as a service ), la flotte de minivans sans chauffeurs des deux associés serait mise à disposition des utilisateurs d’Uber dès 2021, directement depuis l’application. Cette collaboration devrait permettre au spécialiste du VTC de reprendre du poil de la bête.

"Notre objectif est de déployer les voitures autonomes les plus sûres du monde sur le réseau Uber, et cet accord constitue une autre étape importante pour que cela devienne une réalité", peut-on lire dans un communiqué.

Avec ce partenariat, Toyota se lance enfin dans le secteur de la mobilité autonome, tout comme ses pairs Ford et Chrysler, partenaires respectifs de Lyft et Waymo.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.