Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mercredi 12 Septembre 2018

Un réseau européen de stations de recharge pour voitures électriques


Près de 18 000 voitures électriques ont été vendues en France depuis le début de l'année. C'est peu mais c'est pourtant beaucoup, si l'on considère le faible nombre de stations de recharge disponibles sur le réseau routier et autoroutier. Le groupe allemand Ionity annonce un maillage européen. Les premières stations sont en cours d' ouverture en France.



Un prix forfaitaire de 8 euros pour faire le "plein" d'électricité
Un prix forfaitaire de 8 euros pour faire le "plein" d'électricité
Le projet porté par le consortium Ionity est des plus ambitieux. Créée en novembre 2017 par les groupes allemands BMW, Daimler et Volkswagen – incluant ses filiales Audi et Porsche – associés au constructeur américain Ford, la coentreprise veut ouvrir 400 stations en Europe d’ici la fin 2020, soit quelque 2 400 bornes de recharge. Objectif : accompagner le lancement de leurs modèles électriques respectifs et assurer une véritable polyvalence à ces derniers, notamment lors des longs trajets autoroutiers.

En France, Ionity prévoit d’installer environ 80 stations d'ici fin 2019, essentiellement le long des principaux axes autoroutiers, en partenariat avec les opérateurs de stations-services. Cet été, le consortium a inauguré ses deux premières stations : la première est installée sur l’aire de Tours la Longue Vue (A10), la seconde sur l’aire de la Porte d’Angers Sud (A11). Deux stations nées du partenariat noué avec Vinci Autoroutes. Trois autres installations sont en cours de construction dans l’hexagone. La première également dans les environs de Tours (mais dans l’autre sens de circulation) et les deux autres à Chartres, de part et d’autre de l’autoroute A11 (Aires de Chartres Bois Paris et Chartres Gasville).

Accessibles gratuitement durant la période estivale, Ionity vient d'annoncer que ces bornes sont désormais payantes, à raison d’un prix forfaitaire de 8 euros par charge, et ce quelles que soient la durée et la consommation d’énergie.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.