En France, le couvre-feu à 18h est maintenu

982

Le ministre de la Santé s’est exprimé hier concernant l’évolution du virus et du renforcement, ou non, des mesures restrictives mises en place. 

A compter de lundi 22 février, les personnes contaminées par le coronavirus devront respecter une période d’isolement de 10 jours, contre 7 actuellement afin d’éviter que « la digue ne lâche » face aux variants et à l’épidémie. « Les Français sont nombreux à aspirer retrouver une vie la plus normale, la plus libre, la plus heureuse possible, retrouver le plaisir d’une soirée au restaurant, d’un film sur grand écran, d’une pièce de théâtre, d’un match de foot, voire tout simplement sortir voir des amis après 18 heures : rien ne serait pire que de lever les contraintes, certes lourdes mais au combien nécessaire, au mauvais moment, trop tôt », a ainsi ajouté Olivier Véran, confirmant donc que aucune des mesures actuelles ne seraient pour le moment levées. 

> A lire aussi : Voyage d’affaires : pas de retour à l’activité pré-covid en Europe avant quatre ans

Du côté de la campagne de vaccination, le ministre a assuré que le rythme allait progressivement augmenter en France et que plus de 250 000 créneaux de rendez-vous avaient été alloués depuis lundi.