Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 27 Mai 2018

Emirates annule des vols par manque de pilotes et de passagers


Emirates a supprimé plusieurs vols en mai. Cette révision du programme estival a deux origines : un manque de pilotes mais également une faiblesse de la demande en cette période de ponts à répétition en Europe et de Ramadan dans les pays musulmans.



Emirates a cloué des avions au sol par manque de passagers et de pilotes
Emirates a cloué des avions au sol par manque de passagers et de pilotes
En avril dernier, Emirates reconnaissait qu'elle avait dû réduire son programme de vol cet été en raison d'un manque de pilotes. La carence, estimée entre 100 et 150 navigants par le patron de la compagnie Tim Clark, a conduit l'entreprise du Golfe à clouer au sol 14 B777 et 6 Airbus A380.

Par ailleurs et en plus de la réduction de fréquences sur Fort Lauderdale et Miami, le transporteur a supprimé plusieurs vols sur Bruxelles, Londres, Munich et Oslo.

Le manque de pilotes n'est pas la seule raison des avions parqués. La compagnie fait aussi face à une baisse de la demande. En effet, le mois de mai qui est déjà une période creuse, compte également cette année le Ramadan,, période peu propice aux déplacements.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.