Grève SNCF : 1 TGV sur 3, 1 TER sur 3, 1 Intercité sur 5

Pendant que les députés examinent le texte de réforme de la SNCF, nouvelle série de 2 jours de grève ces vendredi 13 et samedi 14 avril. Les voyageurs d'affaires sont appelés à vérifier leur train sur l'appli adéquate avant de se rendre en gare.

Les déclarations individuelles d’intention de faire grève des agents, déposées conformément à la loi sur le service garanti, ont permis de mettre au point les plans de transport de la journée du 13 avril. Les prévisions pour le vendredi 13 avril sont les suivantes:

- trains du quotidien : 2 trains sur 5 pour Transilien, 1 train sur 3 pour TER.
- trains de la longue distance : 1 train sur 3 pour TGV, 1 train sur 5 pour Intercités.

Tous les clients sont invités à se connecter dès maintenant sur l’application SNCF et sur tous les outils d’informations voyageurs SNCF habituels. SNCF invite les clients dont les trains ne seraient pas confirmés ce vendredi 13 avril à reporter leur voyage et à ne pas se rendre en gare. Les billets non utilisés seront échangés ou remboursés sans frais (tout le détail ici).

Pour les billets TGV/INTERCITES, SNCF vous recommande d’échanger votre billet sur un train circulant le même jour et ouvert à la réservation sur l’ensemble de nos canaux de vente. Sans attendre, des TGV sont déjà disponibles à la vente les jours de grève, sur le site OUI.sncf jusqu’au 14 avril

Attention : la gare de Paris Bercy sera fermée toute la journée du samedi 14 avril.
L’ensemble des circulations sera reporté sur Paris Gare de Lyon.


Les prévisions détaillées ci dessous :
(au besoin, cliquer sur l'image pour en améliorer la lisibilité)