Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 18 Juin 2018

Lufthansa s’intéresse aussi à Norwegian


Norwegian compte un nouveau prétendant. Tout comme son concurrent IAG, le groupe Lufthansa a entamé des discussions avec la low-cost norvégienne en difficultés.



Norwegian et Lufthansa discutent
Norwegian et Lufthansa discutent
Malgré ses difficultés, Norwegian attise les convoitises. Après IAG et Ryanair, la compagnie à bas coût a été approchée par le Groupe Lufthansa.

La holding allemande s’intéresse, en effet, à la low-cost long-courrier. Son patron Carsten Spoh a indiqué lors d'un entretien publié lundi par le Süddeutsche Zeitung. "En Europe, tout le monde se parle et une nouvelle vague de consolidation approche, ce qui signifie que nous sommes également en contact avec Norwegian".

Mais l'entreprise au business model 100% low-cost et le groupe qui détient Lufthansa, Swiss, Austrian ainsi que Eurowings et Brussels Airlines, parviendront-ils à voler ensemble sans turbulence ? Carsten Spohr le reconnaît, "Les acquisitions sont toujours une question de valeur stratégique, de prix et de concurrence, il n'y a pas de réponse facile."

IAG qui courtise aussi Norwegian, a déjà vu deux offres rejetées par la société norvégienne il y a un mois.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.