[Retour Lauriers2021] Amex GBT : « On veut convaincre le mid-market »

176
[Retour Lauriers2021] Amex GBT :

A année exceptionnelle, prix exceptionnelle. Celui de la "Résilience", ô combien nécessaire a été remporté par Amex GBT lors des derniers Lauriers du Voyage d'Affaires". Son DG France, Yorick Charveriat, revient sur l'année écoulée et envisage l'avenir.

La résilience n'est pas un luxe, depuis deux ans. Que vous inspire ce prix ?

Yorick Charveriat : Déjà, nous avons été très fiers de ce prix. Il démontre que, malgré les coups qu'a pris notre industrie et dont nous n'avons évidemment pas été épargnés, nous avons su repartir au combat. Nous n'avons pas fermé nos plateaux, nous n'avons rien lâché. Et on a même innové avec Travel Vital, qui consolide, en open source, l'ensemble des conditions sanitaires par destination.

Les différentes acquisitions de GBT ont certainement convaincu le jury aussi ?

C'est possible. En tout cas, ces acquisitions sont la preuve qu'on croit toujours à l'avenir du business travel. Ces acquisitions n'ont pas pour but de faire de la croissance "pour faire de la croissance", c'est un objectif d'expertise, pour aller chercher des clients qu'on ne séduit pas assez pour l'instant : le mid-market.

> Lire aussi : GBT rachète Ovation Travel

> Lire aussi : GBT en passe de racheter Egencia

> Lire aussi : 2022, la distribution redistribuée

C'est ce qu'on peut vous souhaiter pour 2022 : réussir à convaincre les PME et ETI ?

Oui et plus globalement de savoir mieux expliquer notre catalogue de marques qui, chacune, corresponde à une approche différenciée pour des types de clients particuliers. On peut nous souhaiter une entrée en bourse réussie (durant le premier semestre de l'année a priori, ndr). On va continuer à investir dans la techno - le chat, notamment, nous semble répondre à une demande forte, comme l'atteste notre récente liaison sur whatsapp qui remporte un grand succès.

> Lire aussi : Amex GBT entrera en bourse en 2022

Plus globalement, je souhaite que 2022 soit l'année du retour du business travel et j'y crois fermement. Ce sera de toute façon meilleur qu'en 2020 et 2021, car même si je pense qu'on va encore connaître des montagnes russes, on a appris à travailler avec le Covid. J'espère cependant que ce stop and go perpétuel sera moins violent pour pouvoir nous concentrer sur notre métier : apporter de la valeur et du conseil à nos clients. Notre objectif 2022 : 70% de 2019.