3 syndicats de pilotes d’Air France annoncent une grève les 3 et 4 puis 7 et 8 mai

145

Sans attendre la réunion de l'intersyndicale prévue ce jeudi matin, 3 syndicats de pilotes d'Air France ont annoncé avoir déposé un préavis de grève pour les 3, 4, 7 et 8 mai afin de peser dans les négociations pour les salaires.

Dans un communiqué publié tard mercredi, le SNPL (1er syndicat des pilotes de la compagnie), le Spaf et Alter (non représentatif) annoncent leur volonté de "mettre du poids sur nos revendications salariales", assurant que l'objectif est "de signer un accord raisonnable pour tout le monde". Ils ont annoncé le dépôt de nouveaux préavis de grève pour les 3 et 4 Mai puis les 7 et 8 mai.

Cette annonce intervient alors que la consultation sur la dernière proposition de la Direction, sur laquelle le Président Jean-Marc Janaillac a mis son poste en jeu, débute ce jeudi 26 avril pour 9 jours. Les résultats en seront connus le 4 mai.

Le mouvement, organisé à l'appel de syndicats de tous métiers, pilotes, stewards et hôtesses de l'air, personnels au sol, a déjà été marqué par 11 jours de grève depuis le mois de mars.