Ouibus devient officiellement BlaBlaBus

Le rachat de la filiale de la SNCF par BlaBlaCar a été finalisée début juillet.

L’autopartage des voitures fonctionnant au gaz

Seat lance à Madrid un service d'autopartage baptisé Respiro, qui propose des véhicules fonctionnant au gaz naturel. Un carburant alternatif qui séduit les clients soucieux de leur empreinte carbone, car ces véhicules ont des émissions très faibles.

Les prévisions pour la fin juillet

Ce 4ème week-end des vacances d’été s’annonce très chargé sur les routes, surtout pour la journée de samedi. Point détaillé sur les prévisions de Bison Futé.

La Gare du Nord paralysée ce vendredi

De nombreux retards sont annoncés ce vendredi 26 juillet toute la journée pour cause d'une panne d'alimentation et un début d'incendie.

SNCF : un train Clermont-Paris arrive avec 14h de retard

Record battu pour la ligne Clermont-Paris avec un trajet de 17h30, soit .... 14h de retard. Les passagers sont arrivés vendredi matin vers 11h.

TGV InOui : le déploiement du wifi (gratuit) sera terminé fin 2020

La SNCF a déjà connecté 80% de ses rames TGV hors Ouigo.

Intercités (SNCF) : le wifi gratuit sur la ligne Paris-Toulouse

La SNCF déploie progressivement le wifi gratuit sur l'ensemble de son réseau intercités, dont Bordeaux-Marseille fin 2020. Les futures rames reliant Paris à la Normandie seront également équipées.

Hello Paris exploitera la ligne du CDG Express

La filiale de Keolis et RATP Dev signe avec l'Etat le contrat de service public pour exploiter durant 21 ans le CDG Express.

Autoroutes : drogue, alcool et médicaments en tête des accidents mortels

Le plus grand danger sur l'autoroute, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la vitesse. La consommation de drogue, d'alcool et la prise de médicaments ainsi que la fatigue sont les principaux responsables d'accidents mortels selon un bilan de l’Association française des sociétés d’autoroutes (AFSA) publié ce vendredi.

Paris-Milan : une possible ré-ouverture la semaine prochaine

Le groupe espère ré-ouvrir la ligne à partir du 26 juillet, fermée à cause d'une coulée de boue au début du mois de juillet.
- Publicité -