Avant-première : j’ai testé la Qsuite de Qatar Airways

Premier média professionnel à tester la Qsuite sur un Paris/Doha, DéplacementsPros a voulu vérifier les propos dithyrambiques de la compagnie et des voyageurs qui l'ont déjà utilisée. Il faut dire que les premières déclarations du patron de la compagnie Qatar Airways, Akbar Al Baker, il y a deux ans à Berlin, avaient de quoi surprendre. Et pour cause, il promettait une business digne d’une first. Paris tenu ?

OpenSkies, l’offre de British Airways au départ de Paris vers New York

La présence d'OpenSkies à Orly est loin d'être récente. Initiée il y a près d'une décennie avec l'avion, avant de rejoindre en 2008 le groupe British Airways, la compagnie a été la toute première à offrir un vol direct entre Paris-Orly et New York. Le choix même de Newark, particulièrement apprécié par les voyageurs d'affaires, a été un atout dans son développement en France.

Le 787-9 d’American Airlines sur Paris Dallas

Faire évoluer une flotte n’est pas chose simple. Le choix d’un nouvel appareil est souvent guidé par la rentabilité et la concurrence. C’est ce constat qui a conduit American Airlines à mettre en place son 787-9 entre Paris CDG et Dallas dans un premier temps, puis sur Chicago à l’été 2017. Avec l’arrivée du Dreamliner sur ces deux destinations, la compagnie américaine prend une longueur d’avance sur ses compétiteurs. Sa nouvelle business séduit et force est de constater que la promesse faite par la compagnie d’une expérience « voyageur » améliorée est tenue.

Le vol en business class entre Oman et Paris

Une fois n’est pas coutume, mais pour ce test nous n’évoquerons guère le vol aller. Et pour cause, Oman Air exploite un appareil loué à Kenya Airways qui sera remplacé dans quelques jours par le nouveau 787-9 équipé de la business class développée par la compagnie omanaise.

Nous étions à bord du premier vol American Airlines sur Paris en 787-9

L’arrivée d’un nouvel appareil sur une ligne déjà bien établie se fête. Pour ADP et son personnel de piste, Water Salute assuré par les pompiers, pour American Airlines chapeau de cow-boy et gâteaux à la framboise ou au chocolat et, pour les passagers, une expérience attendue avec impatience pour découvrir ce nouveau B787 déployé sur la ligne Dallas-Paris.

J’ai testé le nouveau concept d’Adagio

L’époque est au collaboratif et à l’échange, deux visions qui n’ont pas échappé à Adagio qui veut aujourd’hui intégrer plus de convivialité dans son offre. Le nouveau concept qui sera proposé aux voyageurs a été testé et analysé pendant une semaine à Paris Bercy. Résultat : les clients en redemandent. Un beau cadeau pour fêter, en 2017, les dix ans de la marque.

L’aller en Premium economy et le retour en Business avec Singapore Airlines

Il faut oublier tout ce que l’on sait de la business de Singapore Airlines avant d’évoquer la Premium economy proposée par le transporteur depuis décembre dernier… Cette nouvelle classe intermédiaire n’a jamais eu l’ambition d’être en concurrence avec la classe avant. Elle se veut avant tout une version plus confortable de la classe éco. Et à ce niveau d’offre, la promesse est tenue.

La business d’Air Canada sur Toronto en B787

A l’image de l’A380 au moment de son lancement, le 787, familièrement appelé Dreamliner, reste un avion qui attire la curiosité. Il faut dire que ses débuts avaient été un peu chaotiques en raison des problèmes rencontrés avec les batteries qui équipent l’appareil. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. L’occasion de tester la nouvelle business mise en place par Air Canada entre Paris et Toronto.

Quatre mois de voyage d’affaires avec l’iWatch d’Apple

Présentée comme l’outil idéal pour les voyageurs d’affaires, la montre connectée d’Apple tient-elle toutes ses promesses? Après quatre mois à mon poignet, la réponse très normande se résume en une phrase : peut-être bien que oui, pour certains. Pas du tout pour d’autres ! A force de porter trop d’espoirs sur cette montre au design réussi, on oublie que c’est avant tout le prolongement, au poignet, de son iPhone.

J’ai testé l’A350-900 de Finnair entre Helsinki et Paris

Pour sa première venue en France, DéplacementsPros était à bord de l'A350 XWB (eXtra Wide Body fuselage extra-large) de Finnair, la première compagnie européenne à utiliser cet appareil pour ses vols internationaux. L'arrivée à CDG fait partie de la période de test engagée par la compagnie finlandaise pour former son personnel et séduire la clientèle.
- Publicité -