Êtes-vous un voyageur d’affaires technophile ou technophobe?

Dans le grand dialogue instauré autour de la technologie, il est souvent difficile de démêler le vrai du faux. Arguments de fournisseurs, réalités du terrain, besoin de mobilité… Bref, la techno envahit le quotidien du voyageur d’affaires qui n’apprécie pas toujours cette intrusion. Et vous… Qu’en dites-vous ?

Comment préparez-vous vos voyages d’affaires ?

On pourrait croire qu’une fois décidée la date du déplacement, le plus difficile est fait. L’agence délivrera les billets et vogue le voyage d’affaires ! Cette vision un peu simpliste élimine un peu trop rapidement le stress que l’on rencontre sur le terrain, les affres de la préparation de la mission et la montagne de travail que l’on retrouvera au retour ! Ce sont vos angoisses et vos méthodes que nous avons cherché à analyser.

Voyageurs d’affaires : comment préparez-vous vos déplacements pro ?

Une étude menée aux USA il y a deux ans s’intéressait à la méthodologie utilisée par les salariés pour organiser les voyages d’affaires. Premier constat, plus de 80% d’entre eux étaient généralement toujours appréhendés et construits de la même façon. Autre enseignement : la majorité des voyages d’affaires étaient directement gérée par les assistantes ou les agences de voyage.

Baromètre FCM Travel Solutions & DéplacementsPros, quel choc culturel !

C’est une question rarement abordée dans l’univers du voyage d’affaires où l’on a plus souvent l’habitude de parler finances que culture. Et pourtant, si l’on en croit celles et ceux qui se déplacent pour leur travail, la perception des us et coutumes du pays où ils se rendent est souvent essentielle à sa connaissance. Mieux, connaître le pays c’est mieux comprendre sa façon de fonctionner, d’acheter et surtout d’échanger avec les étrangers.

Baromètre FCM Travel Solutions & DeplacementsPros : et la culture dans tout ça ?

En règle générale, le voyage d'affaires aborde rarement ce qui pourrait apparaître comme très éloigné de son cœur de métier. On parle plus de reporting ou de tarification que d'approche culturelle d'une destination. Et pourtant !

Baromètre FCM Travel Solutions & Déplacementspros.com: une évolution sensible des attentes des voyageurs d’affaires

Comme chaque année, le Baromètre FCM Travel Solutions et DéplacementsPros donne une photographie précise des évolutions perçues par les voyageurs d'affaires. Technologie, fréquences de voyage, bleisure et autres innovations sont soumis à leur sagacité. Au final, bon nombre de surprises à découvrir.

Baromètre 2017 : FCM Travel Solutions & DéplacementsPros révèlent les nouveaux besoins des...

Comme tous les ans, les deux premières conférences des Journées Internationales du Voyage d'affaires, au salon IFTM, donneront le ton de 2018. Le Baromètre 2017 FCM Travel Solutions & DéplacementsPros viendra révéler les nouvelles attentes du voyageur d'affaires. 45 minutes plus tard, EPSA et votre portail préféré porteront un regard affuté sur l'évolution du marché et donneront les évolutions économiques secteur par secteur, de l'aérien à l'hôtellerie sans oublier le MICE.

Baromètre IFTM Top Resa 2017 : aidez vos voyageurs à mieux se déplacer !

Présenté dans le cadre de l'IFTM Top Resa, le mercredi 27 septembre prochain, le Baromètre FCM Travel Solutions et DéplacementsPros est un véritable thermomètre de l'activité du voyage d'affaires et du regard apporté par les voyageurs sur les déplacements professionnels.

Baromètre FCM Travel Solutions – Déplacement Pros : la visio ne remplace pas la...

Que pensent les voyageurs de la visioconférence à la place d’un voyage d’affaires ? Sur le fond, ils préfèrent sensiblement le contact et veulent, avant tout, voir et jauger leurs interlocuteurs. En un mot comme en 100 : la visioconférence n'est pas encore le sujet phare des voyageurs d'affaires.

Baromètre FCM Travel Solutions & DéplacementsPros : Voyage d’affaires ou visioconférence ?

Le sujet n’est pas nouveau mais le retour de la visio conférence dans le voyage d’affaires est une réalité depuis le début de l’année. De nouveaux, les études internationales annoncent une hausse sensible du marché. Aux USA, IDG prévoir une croissance de 12% pour du marché de la visio/vidéo Conférence. Optimisme ou réalisme ? A vous de nous dire ce qui vous pousse à sauter dans un avion plutôt que d'organiser une réunion virtuelle.
- Publicité -