Travel management : ne pas subir le marché en faisant jouer la concurrence

Ces derniers mois, le secteur du voyage d’affaires a repris des couleurs. La pression concurrentielle redouble d’efforts, les besoins des clients évoluent toujours plus rapidement et le nombre de voyages augmente.

L’intelligence artificielle au service de l’hôtellerie

Des chambres d'hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L'hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d'innovations reposant sur l'intelligence artificielle. A la clé, des gains d'efficacité et productivité et une amélioration de l'expérience client : le processus de réservation devient plus transparent, les tarifs sont ajustés en temps réel, des options personnalisées de restauration ou de visites touristiques sont proposées pour une offre de service sur mesure. Dans ce contexte, Mazars, groupe international d'audit et de conseil, a analysé le point de vue de 750 voyageurs français, anglais, allemands, chinois et américains concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'hôtellerie.

Voyageurs d’affaires et cybersécurité: quelles bonnes pratiques adopter ?

Imprudences lors de réservations en ligne, relâchement sur les bonnes pratiques, les voyageurs d’affaires baissent souvent la garde pendant leurs déplacements, reléguant au second plan les questions de sécurité. Or c’est justement pendant ces voyages que les collaborateurs exposent leur entreprise à des risques majeurs. Et il suffit d'une seule personne qui se fait piéger pour nuire à toute l’entreprise !

Le cahier de vacances N°5 – Les projets d’implémentation

Dernières révisions avant la rentrée scolaire ce lundi 3 septembre : les projets d'implémentation. Ils sont la clé de voûte vers une migration technologique pour plus de compétitivité. Aspects et points clés à prendre en compte : nous vous disons tout !

Le cahier de vacances N°4 – Le contrôle des Notes de frais

Alors que l'été se termine, encore une petite révision avec CBT Conseil et DéplacementsPros qui se sont associés pour publier la 1ère édition du cahier de l’été du Business Travel ! Aujourd'hui, le contrôle des Notes de frais !

Le cahier de vacances du travel N°3 – Le TCO, un enjeu du Travel...

CBT Conseil et DéplacementsPros s’associent pour sortir la 1ère édition du cahier de l’été du Business Travel ! Pour préparer la rentrée, nous vous proposons un format inédit : le traditionnel cahier de vacances transposé au secteur du Travel : #AdultOnly !

Le cahier de vacances du travel N°2 : l’OCR

CBT Conseil et DéplacementsPros s’associent pour publier la 1ère édition du cahier de l’été du Business Travel ! Pour préparer la rentrée, nous vous proposons un format inédit : le traditionnel cahier de vacances transposé au secteur du Travel : #AdultOnly !

Le cahier de vacances du travel N°1 : la dématérialisation fiscale de la note...

CBT Conseil et DéplacementsPros s’associent pour sortir la 1ère édition du cahier de l’été du Business Travel ! Pour préparer la rentrée, nous vous proposons un format inédit : le traditionnel cahier de vacances transposé au secteur du Travel : #AdultOnly !

La révolution de l’IA sera une révolution des valeurs humaines

L’Intelligence Artificielle (IA) arrive et sera à l’origine de la plus grande transformation que le monde du travail ait connue. Les entreprises qui en bénéficieront sont celles qui mettront l’accent sur l’acquisition de données et la coopération des talents ; un enjeu de la technique et du management qui va développer nos valeurs humaines.

L’affrètement aérien simplifie les déplacements à des coûts maîtrisés

Le salon EBACE dédié à l’aviation d’affaires qui se termine ce jour à Genève, aura mis l’accent sur l’intérêt de ce mode de transport, souvent qualifié de cher par ceux qui ne le connaissent pas. Ces quatre jours de rencontres en Suisse auront démontré qu’affréter un appareil est loin d’être une dépense excessive pour les entreprises. Pourtant, ce marché de l’affrètement aérien est très souvent délaissé au profit des vols réguliers. La cause ? Une méconnaissance du service et des idées reçues qui persistent. C'est ce que démontre ce guide pratique.